Un nouvel espace de jeu rétro ouvre ses portes au Bfm de Limoges

L'espace multimédia de la bibliothèque de Limoges s'est enrichit ces derniers jours. Des consoles ont été installées au sein l'établissement, dans un espace clos où parents et enfants peuvent désormais se retrouver autour de l'univers des jeux vidéo. La ville de Limoges a choisi de montrer un secteur spécifique du jeu vidéo, celui du jeu retrogaming.

Ici pas de Fortnite ou de Fifa, pas de console de salon nouvelle génération, seules les consoles des années 80 et 90 règnent en maître. Jouer entre parents et enfants " Nous maintenons une dizaine de consoles disponibles, telles que la Megadrive de Sega, une Atari, les Mini Nes et Super Nes de Nintendo, ou la Mini Néo-Géo…

"Nous allons alterner les différentes consoles disponibles selon le mois. Ils s'adressent aux générations brutes et le soutien attire ici les parents qui peuvent jouer avec leurs enfants ", explique Manuela Geirnaert, responsable du département multimédia de la Bfm.

Vendredi dernier, cet espace de jeu rétro a été inauguré avec un tournoi de Super Mario Kart.

L'espace multimédia ouvrira également dans les prochains jours, un fablab où le public pourra apprécier une imprimante 3D ou un cutter de vinyle.

Evénements à venir

  • Mario Kart. Prochain tournoi le mardi 22 octobre à partir de 14h.

Informations complémentaires

  • L'espace est accessible aux 8-13 ans sur inscription au 05 55 45 96 53.
  • Contact: John Doe (@franck_jacquet)

Photo by imgixon Unsplash

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *